Friday, July 23, 2021

Les Soufis Idries Shah texte en entier pdf

Les Soufis

Livres,Idries Shah


Les Soufis Télécharger PDF e EPUB - EpuBook

Télécharger Les Soufis Ebook Livre Gratuit - décharger - pdf, epub, Kindle mobi

Les Soufis Télécharger pdf

Les Soufis PDF Télécharger Ebook gratuit Livre France (PDF, EPUB, KINDLE)

Les Soufis Télécharger PDF gratuit Livre (PDF, EPUB, KINDLE)

Livres Couvertures de Les Soufis

de Idries Shah

4.2 étoiles sur 5 (4 Commentaires client)

Les Soufis Télécharger PDF Les Soufis Telecharger PDF e EPUB [Télécharger] le Livre Les Soufis en Format PDF Télécharger Les Soufis Ebook Gratuit Livre - (PDF, EPUB, KINDLE)

Broché : 366 pages pages
Auteur : Idries Shah
Collection : Livres
ISBN-10 : 2702911188
Format : Broché
Date de Publication : 2014-11-10
Le Titre Du Livre : Les Soufis
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : les-soufis.pdf
La taille du fichier : 24.57 MB

Cet ouvrage monumental infirme complètement les opinions erronées répandues en Occident sur le soufisme. Il lève le voile sur une grande tradition spirituelle et psychologique qui a nourri nombre de grands penseurs et poètes : Saadi, Attar, Rumi, Ibn El-Arabi, El-Ghazali, Omar Khayyam, François d'Assise et bien d'autres. Il met en lumière l'extraordinaire impact des écoles soufies d'Espagne et du Moyen-Orient sur le développement de la civilisation européenne, à partir du VIIe siècle comme en témoignent les oeuvres de Roger Bacon, Jean de la Croix, Raymond Lulle et Chaucer et révèle que certaines des traditions, idées et découvertes occidentales, dans les domaines les plus divers, ont été inspirées par les enseignements et les écrits de maîtres soufis.
Télécharger livre Les Soufis de Idries Shah [PDF] – télécharger ebook
Télécharger livre Les Soufis de Idries Shah [EPUB] – télécharger ebook
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les Soufis. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Le livre de base pour tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur le soufisme et qui chercheraient éventuellement une école soufie authentique. Un livre décrié par quelques "savants" qui voudraient faire entrer le soufisme dans le strict cadre de l'Islam. Mais selon Idries Shah (et de nombreux maîtres soufis) le soufisme dépasse largement le contexte religieux. Le livre, à l'époque, a fait l'effet "d'une bombe". Car oui définitivement, spiritualité et religion ce n'est pas la même chose, endoctrinement et compréhension non plus, pas plus que "l'aspiration" n'est un gage d'aptitude au progrès.L'oeuvre d'Idries Shah est très importante car elle a revivifié le soufisme à partir des années 60. "Les Soufis" est la fondation de l'édifice. "Celui qui goûte connaît" dit un aphorisme soufi. Un livre - heureusement réédité - à goûter sans modération...

No comments:

Post a Comment